Les TMS
Fais le test !
Question 1/3
Pas mal !
Il semble que tu ne sois pas confronté aux TMS sur ton lieu de travail ! Invite maintenant tes collègues et tes amis à faire le test.
Prudence !
Apparemment ton travail t’expose aux TMS ! Informe-toi et agis grâce aux conseils proposés par #MORTELTONTAF
Le chiffre
87% des maladies professionnelles
sont des troubles musculo-squelettiques (TMS)
Vrai ou faux ?
Question 1/5
Attention !
Ne sous-estime pas les risques professionnels liés aux TMS. Consulte les conseils mis à ta disposition sur #MORTELTONTAF
Encore un effort !
Améliore tes connaissances sur les TMS en suivant les conseils proposés sur #MORTELTONTAF
Joli score !
Tu sembles bien connaître les risques professionnels liés aux TMS au travail. Partage tes connaissances avec tes collègues et tes amis, invite-les à consulter les conseils proposés sur #MORTELTONTAF
- Les TMS sont les maladies professionnelles les plus fréquentes.
- Tous les secteurs d'activité sont concernés par les TMS.
- Les TMS peuvent toucher plusieurs parties du corps : nuque, épaule, coude, poignet, doigts, dos, genoux.
- Les TMS peuvent occasionner une gêne légère mais aussi des douleurs plus importantes empêchant l'activité professionnelle.
- Les TMS résultent de la combinaison de plusieurs causes : efforts physiques, gestes répétitifs, postures inconfortables, stress ou mauvaise organisation du travail.
- Pour agir contre les TMS, il est possible d'aménager les postes de travail, de prévoir des équipements d'aide à la manutention, d'organiser des pauses ou d'alterner les tâches.
Face aux TMS, à qui s'adresser ?
Au travail, face aux risques liés aux TMS, le premier réflexe c'est d'alerter puis d'en parler. Ne pas hésiter à consulter un ou plusieurs de ces interlocuteurs, ils pourront apporter conseils et solutions efficaces.
La web-série
qui va te sauver la vie au travail !